Horaires et plan du Chant de Marin de Paimpol

Sa page

Horaires de passage - Festival du Chant de Marin de Paimpol 2013

Infographie - Difficile de s'imaginer en quelques bouts de cartes à quel point le festival du Chant de Marin de Paimpol regorge de richesses. Pourtant, l'association de têtes d'affiche internationales, de groupes bretons, de découvertes du bout du monde et d'artistes de rue séduit implacablement ceux qui s'y risquent. Parés pour l'aventure ?

Avant de décortiquer les horaires des concerts, qui se succéderont du 9 au 11 août, faisons le point sur les nouveautés.

Le festival a enregistré 140.000 entrées il y a deux ans. Ses organisateurs comptent rééditer cette performance. Sans trop toucher au précédent schéma - le festival durera trois jours et même quatre, en comptant l'arrivée des bateaux le jeudi - ils apportent quelques améliorations.

Comme en 2009, un écran géant sera installé au dos de la régie de la scène Stan Hugill, toujours nichée dans le champ de foire. Le cabaret Michel Tonnerre, qui abritera notamment les shows de Carlton Rara, Carmen Souza et Fauve changera de quai pour se retrouver proche de la scène principale.

La taverne Guinness, qui vibrera au son des vieux loups de mer, passera quant à elle de l'autre côté de l'écluse. C'est sur la scène Michel Pinc que se tiendra le fest-noz quotidien et non plus sur la scène Pampoull, située tout au bout du quai Neuf, dont la programmation atteindra toutefois allègrement les deux heures du matin. Des conférences seront proposées non loin, sur le pont du Marité.

Enfin, des gradins seront installés près de la Coop maritime et de l'espace des Moussaillons (pour les enfants), offrant un lieu de repos et un point de vue sur les 200 bateaux traditionnels réunis dans le petit port de la Cité des Islandais.

Admettons que c'est un peu compliqué. Alors si vous êtes déjà noyés, on vous a tout replacé sur un plan.

Vendredi 9 août

Samedi 10 août

Dimanche 11 août

Déplacez la souris sur les scènes pour découvrir leur programmation et leurs horaires.

Visitez notre dossier spécial